Cestcomment

La France au bord de la crise de nerf

13 Mars 2012 , Rédigé par union-journalistes

strategie-marketing-tourisme-destination-france.png

 

 

La campagne bat son plein et les armes s'affutent de plus en plus. Les discours sont mieux préparés car personne ne veut laisser passer la moindre voix. Les prétendants à la magistrature suprême se succèdent sur les chaines de télé afin d'expliquer leur programme. Mais chacun de nous sait à peu près qui voter où pas. Chacun a déjà sa petite opinion sur la question. Il y a des gens à qui l'on pourrait donner sa voix et d'autre non. Pour ma part, le choix est tout fait. Si je devais prendre part à ces élections c'était soit Hollande ou Sarkosy. Hé oui ! Sarkosy ! Ce président que personne ne veut sentir, celui là même qui dérange. J'aime bien les hommes qui ne sont pas grand de taille comme moi. C'est que quelque part, quand j'entends des injures sur Sarkosy, ça me frustre un peu. 

 

 

Pas seulement la taille, surtout le courage

 

Même si je comprends que c'est dans le propre des gens de se moquer, ce n'est pas dans le but de leur tirer sur les oreilles que mon premier choix c'est porté sur Sarkosy. L'on doit reconnaitre qu'il a su prendre les bonnes décisions, au bon moment dans les moment fort de l'année 2011. L'année 2011 a été marquée par des troubles en Afrique francophone en particulier. Je ne sais pas si Sarkosy n'était pas Président de la Republique française, comment cela allait se passer ? Il a pris des décisions courageuses, cette personne de petite taille ! Face à la lenteur du conseil de sécurité et les coups bas de la ruissie, il a préféré saisir le taureau par les cornes et prendre les bonnes décisions.

 

La France et son devoir historique

 

 

La France a un devoir historique envers l'Afrique. Certains français se disent qu'ils peuvent ommetre l'Afrique de leurs plans de gouvernement. L'Afrique fait parti de l'histoire de la France et gourverner ce pays implique d'avoir un regard sur les pays africains. Je voudrais tout juste faire comprendre aux français qu'il n'aurons pas de président pour eux seul les français mais il choisirons un président qui nous convient tous. 

 

link

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article